Dernières actualités
3 Jan 2023,
Le Comptoir Phénix vous a concocté un programme aux petits oignons ce mois-ci. Oui, les fêtes sont finies, mais ce n’est pas le moment d’hiberner pour autant ! Alors on vous embarque pour des soirées au coeur du Vieux Lyon dans notre restaurant le Comptoir Phénix au bord de la Saône.      LE 5 […]
Menu

La cuisine

UNE CUISINE DE SAISONDes formules différentes
pour varier les plaisirs



VENTE À EMPORTER
La sandwicherie

La nouveauté du Comptoir Phénix réside dans la vente à emporter et le comptoir café ouvert sur l’extérieur et accessible directement par le quai de Bondy. Notre chef vous propose des sandwichs de qualité, faits avec un pain issu de farines biologiques, et des produits frais.

À emporter pour déguster sur les quais, de 11h à 16h.



FORMULE MIDI ET SOIR
Menu du jour

Une cuisine gourmande mettant en valeur les produits de nos producteurs. Dans une démarche raisonnée et locale, le chef propose une carte évolutive en fonction des saison et des produits.

Collecte de nos déchets et compostage

Au Comptoir Phénix comme au Comptoir Cecil, nous nous efforçons à produire de façon juste, en réduisant nos déchets le plus possible.

Les Alchimistes collectent les déchets alimentaires des professionnels à Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire et en périphérie lyonnaise. Avec un ancrage social fort, ils ont souhaité dès le démarrage favoriser l’emploi de personnes éloignées du marché du travail et créer des emplois non-délocalisables. Ils collectent et recyclent les déchets organiques, pour les transformer en compost pour l’enrichissement et la fertilisation des sols locaux.

NOS À-CÔTÉS

Et aussi

Au Comptoir Phénix, il y aura toujours une bonne raison de se mettre à table, et cela, tout au long de la journée…Dès l’aube, prenez des forces avec nos petits déjeuners concoctés avec beaucoup d’amour et surtout avec de bons produits. Un petit creux dans l’après-midi ? Qu’il soit 14 h 00 ou 18 h 00, nous sommes prêts à vous servir un petit encas. Au Comptoir Phénix, il n’y a pas d’heure pour se délecter de bons petits plats ou de sandwich, et se désaltérer d’une boisson rafraîchissante ou réconfortante.

Le petit-déjeuner
Le goûter
Les boissons